Le chafinement (ép. 07)

Aujourd’hui, il fait un temps de chien. Il n’a pas neigé de tout l’hiver et voilà que des flocons blancs tombent du ciel. Humains et chats (du moins Biscuit) sont allés se chafiner à l’abri. Maître a fait un bon petit plat. Un genre de croquettes au thon avec des pâtes. Miam !

Maîtresse a rangé plein de livres dans sa nouvelle bibliothèque (pas encore finie, donc les photos seront pour plus tard !) et trié des papiers volants. Elle a retrouvé de vieux devoirs de quand elle ne parlait pas très bien français (et l’écrivait encore moins bien), de vieilles photos ainsi qu’un tas de choses inutiles qui ont pris le chemin de la poubelle. Si le chafinement dure encore longtemps, son bureau sera tellement bien rangé qu’on ne le reconnaîtra bientôt plus !

Il n’y a pas grand chose à raconter aujourd’hui. Les jours se ressemblent beaucoup, que l’on soit en semaine ou en week-end. Il n’y a pas vraiment de début ou de fin aux journées qui passent, tout est un éternel recommencement – c’est qui qui a dit ça d’ailleurs ? A ce propos, on a gagné une heure de chafinement de plus cette nuit. Est-ce qu’on doit pleurer ou se réjouir ?

Sur cette note, @ très vite pour un nouvel épisode !