Plusieurs rendez-vous qui m’ont fait du bien aujourd’hui. J’en avais vraiment besoin. Le dernier, avec mon assistante sociale, m’a vraiment apaisée. Elle m’a entre autres dit “Rappelez-vous que vous êtes vous”. Elle l’a écrit dans mon cahier aussi. Pour que j’emporte ses mots avec moi et les fasse miens. Pour me les approprier.

Elle m’a dit aussi que je suis une belle personne. J’essaie de me dire que c’est vrai, j’essaie de me regarder avec ses yeux à elle.

Ce matin, ma généraliste voulait me faire hospitaliser, mais j’ai réussi à lui communiquer que je mettais en place des stratégies pour ne pas me faire mal, comme ce rendez-vous avec mon assistante sociale en milieu d’après-midi et un autre rendez-vous téléphonique avec ma diététicienne en début d’après-midi et que j’allais aller prendre un petit café à l’hôpital de jour après la consultation.

Je n’arrive plus à me regarder dans le miroir parce que j’y vois ma génitrice à chaque fois. Ma diététicienne m’a fait comprendre que ce n’est pas parce qu’on se ressemble physiquement qu’on est pareilles, qu’on fonctionne pareilles, qu’on a les mêmes comportements. Ça aussi, ça m’a fait du bien. Puis elle m’a permis de comprendre que je serai toujours moi indépendamment de mon poids. Et que je ne serai jamais elle. Ma génitrice.

C’est vrai que je mets en place des stratégies pour ne pas me faire mal alors que l’envie de passer à l’acte est très forte. J’essaie de prendre soin de moi. De nous.

Rappelez-vous
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *